Les recoins du multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'auberge du voyageur

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auberge du voyageur - Page 2 Empty Re: L'auberge du voyageur

Message  derich Mar 5 Avr - 19:30

Après une nuit tranquille, Derich se réveilla assez tôt le matin. Après avoir rapidement constater qu'il faisait encore nuit, il tenta de se rendormir. Après plusieurs minutes passées à se retourner encore et encore dans son lit, il se décida enfin à se lever, mis de l'ordre dans ses vêtements froissées et descendit dans la taverne de l'auberge.

Entrapercevant Tarvel qui, apparemment, venait de se lever également, Derich lui commanda s'il pouvait préparer un petit-déjeuner, et, pendant que ce dernier commençait à s'affairer à ses fourneaux, Derich entama la conversation:

- Es-ce que ça vous dérangerais si je vous laisse certaines de mes affaires?
- Quel genre d'affaires?
- Pas du genre explosif, si c'est ce qui vous inquiète. Ce sont plutôt des... euh... objets technologiques intéressants, pas très utiles en voyages, mais quand même intéressants...
- Je n'y vois pas de problème...
- Très bien. Je vous confierais les-dites affaires tout à l'heure...


Après un petit moment, pendant lequel Tarvel découpait des patates en tranches et commençait à les faire griller, Derich se décida enfin à lui demander:
- Juste comme ça, es-ce que c'est vraiment dangereux dehors? ... en supposant bien sûr que je m'éloigne pas de la route?

Tarvel s'arrêta un court instant, mais reprit:
- Théoriquement, le chemin qui se trouve devant l'auberge est protégé. Après, ne quittez surtout pas le chemin, à part si vous ne tenez pas à la vie, mais, dans ce cas, pensez à me payer votre ardoise avant... Déjà que les clients ne courent pas les rues...
Après, d'après Imryss, même le chemin n'est pas forcément sûr: ce dernier aurait combattu des ombres hier sur le chemin, certes affaiblies, mais toujours dangereuses. Du coup, si j'étais vous, j'éviterais de sortir trop longtemps seul, et encore moins de s'éloigner de l'auberge...

- D'accord...

Il se demandait toujours ce qu'était une ombre. Certes, il avait entendu plusieurs fois ce terme la veille, mais il avait alors des questions plus urgentes à poser. Cependant, il se doutait que la protection était probablement là pour éviter de rencontrer ce genre de créatures... Voyant que Tarvel était concentré dans son épluchage d'oignon, maintenant, il se dirigea vers la fenêtre et observa les environs. Il monta alors rapidement dans sa chambre, fouilla son sac à la recherche d'un scalpel et d'un mouchoir et redescendit. Au passage, il lança à Tarvel:
- Ne vous inquiétez pas, je n'en aurais pas pour très longtemps.

Avant que ce dernier puisse répondre quoique ce soit, Derich avait déjà franchit le palier de l'auberge et se dirigeait vers le chemin.

Après quelques mètres parcourus, il s'arrêta devant un des nombreux arbres de cristal qui bordait la route et commença à tourner autours de ce dernier. Il commença prudemment à essayer de le toucher de la pointe de son scalpel. Sentant que ce dernier était bien solide et qu'apparemment, il ne secrétait aucune substance potentiellement dangereuse sur son écorce, Derich commença à tâtonner l'écorce. Finalement, il tenta d'égratigner un bout de l'écorce à l'aide de son scalpel, afin de récupérer un morceaux dans son mouchoir, qu'il comptait analyser plus tard. Après plusieurs tentatives infructueuses, durant lesquels il tentait d'imprégner de plus en plus de force au scalpel, Derich abandonna et examina l'endroit où il s'était acharné:

Pas une égratignure? Shocked Ce truc doit être aussi solide que du diamant... Bon, je vais tenter une autre approche

Derich rangea son scalpel et son mouchoir et tenta de tirer sur l'une des branches qui pendouillaient. Remarquant que cette dernière ne semblait pas bouger, il commença à tirer de plus en plus fort, jusqu'à se suspendre carrément au dessus du sol. Il constata alors avec joie que la branche semblait avoir bouger légèrement de sa position initiale, puis il lâcha tout.

Alors qu'il se dépoussiérait et se prépara à rentrer à l'auberge, Derich perçu un mouvement au loin... Se souvenant des conseils de Tarvel, il courut rapidement vers l'auberge et s'arrêta devant la porte, pour reprendre son souffle, et rentra, espérant trouver ses compagnons réveillés, ou, au moins, un bon repas...


Dernière édition par derich le Jeu 14 Avr - 18:17, édité 3 fois (Raison : Faute d'ortographe...)
derich
derich
Dormeur

Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 34
Localisation : Dans une auberge, au milieu de fous qui mettent leur doigt entre ses deux yeux...

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge du voyageur - Page 2 Empty Re: L'auberge du voyageur

Message  Apeiron Mar 5 Avr - 20:27

Apeiron ouvrit la porte et le tira à l'intérieur avant de la refermer d'un coup sec.

Si tu avais réussi à briser un de ces cristaux, les vibrations auraient alerté les ombres, et il n'y en aurait pas eu seulement quelques unes comme là, mais des dizaines, et elles n'auraient pas hésité autant. Etre curieux est une qualité, mais un minimum de prudence est nécessaire si tu veux y survivre.

Il lâcha alors le mécanicien et sembla se calmer.

Crois-moi, je suis déjà passé par là. Il faut parfois écouter ses aînés.

Apeiron soupira, et se tourna vers l'âtre.

Tarvel, du chocolat chaud et du calva s'il te plaît. Derich, assieds-toi. Je vais répondre à tes questions.

Derich réalisa alors que sa veste était légèrement rigide, et en la palpant il découvrit que les endroits où Apeiron l'avait attrapé étaient maintenant gelés.
Apeiron
Apeiron
Maitre du Jeu

Messages : 171
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge du voyageur - Page 2 Empty Re: L'auberge du voyageur

Message  derich Mar 5 Avr - 21:11

Alors qu'Apeiron s'asseyait à la table, Derich s'apprêtait à frictionner discrètement le tissus par lequel Apeiron l'avait saisit, puis décida de laisser sa veste se réchauffer naturellement...
Désolé, j'ai sur-estimé l'efficacité des protections magiques... Du coup, je ne pensais pas que le coin était aussi dangereux...

Derich remarqua que Tarvel lui jetait de derrière son bar un regard dans le genre "je-te-l'avait-bien-dit", mais ce dernier se retourna et continua la préparation des deux déjeuners...

Derich s'installa en face d'Apeiron, et commença:

Et en effet, j'avais pas mal de questions à te poser...
Déjà, qu'es-ce qu'une ombre? Je me doute que c'est quelque chose de dangereux, mais en quoi? D'où viennent-elles, que veulent-elles?
derich
derich
Dormeur

Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 34
Localisation : Dans une auberge, au milieu de fous qui mettent leur doigt entre ses deux yeux...

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge du voyageur - Page 2 Empty Re: L'auberge du voyageur

Message  Apeiron Mar 5 Avr - 22:36

Apeiron laissa son regard errer dans les flammes pendant quelques longues secondes avant de répondre.

Les ombres sont des créatures à faible degré de réalité. Lorsqu'une âme interagit avec le monde se crée une multitude d'échos représentant les multiples facettes de son existence au sein de la multitude d'univers physiquement possibles. Les échos les plus bas sont généralement condamnés à ne jamais exercer de poids dans l'existence globale, et il y a un niveau de réalité très bas où ils convergent, surnommé l'Abysse. Depuis la disparition des Anciens, l'Abysse est devenu de plus en plus actif, et des entités ont émergé à la lisière de nos réalités, se nourrissant de ces parts de nous que nous délaissons. Comme elles sont créées là où manque la réalité, la "lumière", nous les appelons les ombres. C'est une analogie correcte du point de vue théorique, mais je n'ai pas le temps de t'enseigner les équations pour te le justifier, et de toute façon tu n'en as pas besoin pour comprendre la situation.

Même si leur degré de réalité est faible, les ombres ne sont pas tout à fait liées aux mêmes contraintes que nous, ce qui peut les rendre très dangereuses. Leur objectif est simple : se nourrir, en prenant ce qui leur manque. Elles ne s'attaqueront jamais à quelqu'un en combat singulier, en tout cas pas à quelqu'un pouvant se défendre. Elles attendent généralement d'être suffisamment nombreuses pour surprendre leur proie, et là elles le submergent et dévorent sa réalité, en puisant son énergie et sa forme jusqu'à ce qu'il n'en reste rien, ou presque. Parfois, quand le réseau est suffisamment malmené et qu'elles sont suffisamment nombreuses, elles attaquent un monde en entier, et alors il sombre dans l'Abysse en fragilisant à son tour tous les mondes auquel il était connecté.

Cela fait plusieurs siècles déjà qu'elles entretiennent le délabrement du réseau et font disparaître les rares voyageurs qui osent encore passer d'un monde à l'autre. Imryss et moi tentons de renverser la tendance. De plus, nous avons rencontré à un peu plus d'un kilomètre d'ici un nécromancien qui avait dressé les ombres à lui obéir en utilisant un stabilisateur comme ton anneau, ce qui a dû exciter davantage encore leur convoitise. Tu n'es pas en sécurité dehors, en tout cas pas sans nous, jusqu'à ce que tu puisses te débrouiller seul un jour.


Il se tût. Derich compris alors que le magicien n'avait pas souvent l'occasion de partager son savoir, et ne le faisait pas à la légère.
Apeiron
Apeiron
Maitre du Jeu

Messages : 171
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge du voyageur - Page 2 Empty Re: L'auberge du voyageur

Message  Imryss Mer 6 Avr - 0:22

On ne peut pas dire que nous arrivions à un résultat très significatif pour l'instant.

Du haut de l'escalier, Imryss avait entendu la fin du monologue d'Apeiron ce qui mettais en évidence le peu d'amélioration dans le réseau des routes.
Le mage blanc avait le teint assez pâle, comme si son sommeil n'avait pas été tranquille ou bien qu'un problème le rongeais. Il descendit dans la pièce principale sans plus prêter attention aux personnes présentes. Il marcha directement vers la cheminé où il rajoutas une bûche d'un geste machinal. Puis il délogea une brique proche et la retourna. Celle-ci était parcouru de runes et de tracés fins sur sa face interne. Il en parcourra les lignes du doigt en chuchotant des mots comme un amant parle à sa douce. Alors les dessins magiques semblèrent s'animer d'une légère lueur doré. Avant qu'il soit possible aux personnes présentes d'examiner la chose en détail, Imryss remit la brique à sa place comme si de rien était et se retourna.


Le sortilège de protection ne se porte pas à merveille. Les ombres sont toujours très agités depuis hier. J'espère que nous pourrons trouver des informations intéressantes dans le château du Roy qui puissent nous aider.

Soudain, changeant d'orientation comme une girouette, Imryss repris son aspect joyeux et détendu.

J'ai une faim de loup! Tarvel un petit-déjeuner pour moi aussi s'il te plait!


C'était déjà prévu...
Imryss
Imryss
Grand Maitre du Jeu

Messages : 237
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 34
Localisation : Sur un reflet appelé Terre

https://recoins-multivers.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge du voyageur - Page 2 Empty Re: L'auberge du voyageur

Message  derich Mer 6 Avr - 23:03

Derich enregistrait consciencieusement toutes ces informations qui risquent de lui servir très bientôt, et finalement, alors qu'Imryss s'installait à la table, il murmura, plus pour lui que pour ses voisins:
Ça répond à pas mal de question d'un coup... notamment pourquoi il y avait si peu de voyageurs à Andur, malgré le fait que ce monde soit connecté...

Il sortit de ses pensées et continua:
Après, comment se défendre? J'imagine que, bien que leur réalité soit faible, elles sont tout de même soumises à des lois physiques. Du coup, es-ce qu'une attaque, disons... conventionnelle fonctionne contre elles?

Tarvel surgit à ce moment là derrière son comptoir, servit ses trois clients et retourna derrière son comptoir, pour s'attaquer à la vaisselle... Il avait également mis de côté une dernière assiette dans un coin, pour la dormeuse ou pour lui-même si cette dernière tardait trop à se réveiller...
En attendant, bon appétit...
derich
derich
Dormeur

Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 34
Localisation : Dans une auberge, au milieu de fous qui mettent leur doigt entre ses deux yeux...

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge du voyageur - Page 2 Empty Re: L'auberge du voyageur

Message  Apeiron Jeu 7 Avr - 1:24

J'aimerais laisser dormir Nimeroni le plus longtemps possible, car elle a failli se dissoudre dans les Limbes. Bon appétit.

Le magicien l'avait dit d'un ton presque indifférent qui ne trompa pas Imryss. Puis Apeiron se tourna vers lui.

Avant que nous ne partions, il faut que tu vois quelque chose.

Alors il prit une mandarine du panier de fruit et la serra légèrement dans son poing, il attendit quelques secondes, puis lança le fruit à Imryss, qui constata avec surprise qu'il était complètement gelé. Le propriétaire de l'auberge s'aperçut à ce moment qu'a contrario il ne faisait pas froid dans la pièce. C'est le moment que choisit Apeiron pour changer de sujet.

Derich, les ombres ont une résistance partielle aux armes conventionnelles, mais par contre elles sont plus vulnérables aux armes affectant les degrés de réalité. Je vous recommande de ne pas en affronter pour le moment. Dans l'éventualité où vous deviez en croiser une, je pense que pour l'instant votre meilleure arme est votre appareil photographique, qui pourra la désorienter voire la faire fuir à cause des interférences.

Puis il attaqua son assiette avec enthousiasme.
Apeiron
Apeiron
Maitre du Jeu

Messages : 171
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge du voyageur - Page 2 Empty Re: L'auberge du voyageur

Message  derich Jeu 7 Avr - 20:33

Derich faisait tourner machinalement sa cuillère dans sa main, le regard dans le vague. Finalement, il murmura:
Schlamtrack! Du coup je risque de ne servir pas à grand chose contre des ombres. Et je n'ai pas le temps d'improviser quelque chose de plus efficace... De toute manière, vu que la majorité de mon matériel est resté chez moi...

Derich s'attaqua vaillamment à son assiette, avalant la nourriture à coup de grandes bouchées, et finit rapidement, alors que ses deux voisins en étaient à peine à la moitié de leur plat. Puis, il se leva sans attendre et partit déposer son assiette sur le comptoir, tout en délcarant:
J'ai besoin de faire le tri dans mes affaires et, surtout, d'alléger mon appareil photo, surtout si je dois me le trimbaler en milieu hostile... Je serais pas long, et si Nimeroni se lève entretemps, on pourra partir dès que j'aurais terminé...

Il monta alors dans sa chambre et se mis au travail...
derich
derich
Dormeur

Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 34
Localisation : Dans une auberge, au milieu de fous qui mettent leur doigt entre ses deux yeux...

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge du voyageur - Page 2 Empty Re: L'auberge du voyageur

Message  derich Jeu 14 Avr - 5:00

Pendant une bonne demi-heure, divers bruits se firent entendre à l'étage. Certes, la majorité étaient discrets, leur auteur cherchant à minimiser la gêne occasionnée (et surtout à minimiser les dégâts létaux si une certaine personne venait à se réveiller par sa faute), mais, vu que la majorité étaient des coups de marteau, le résultat était tout de même assez sonore...

Finalement, le bricoleur apparu en haut des escaliers, muni de son sac à dos et de son appareil photo, amputé de ses pieds et de son rideau et muni d'une sangle noire nouvellement cloutée sur ses côtés, permettant à Derich de le porter en bandoulière avec aisance...

Chancelant à moitié, du fait du poids du lourd attirail transporté, Derich descendit les escaliers, et se rassit à sa place, après s'être délesté de sa charge. Finalement, il déclara:

Voilà... je devrais être un peu moins inutile désormais...

Nimeroni n'est toujours pas réveillée? Du coup, j'ai pas fait tant de bruits que ça... J'aurais su, je serais allé un peu plus franco avec le troisième clou...


Il s'installa un peu plus confortablement à sa place et reprit:
Maintenant que je sais suffisamment pour peut-être survivre les prochaines heures, et que l'on dispose de pas mal de temps avant que Nimeroni se réveille... elle doit vraiment être dans les vapes..., on va pouvoir passer aux questions un peu plus intéressantes... Very Happy

Donc... quel est cet endroit? J'ai cru comprendre que ce monde connectait plusieurs autre monde. Du coup, s'agit-il d'un monde particulier, abritant une partie du réseau des anciens, ou alors, d'un monde tout à fait normal, mis à part qu'il se situe à la jonction de beaucoup de mondes bien connus ce qui justifié l'établissement de ces routes pour les voyageurs.
derich
derich
Dormeur

Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 34
Localisation : Dans une auberge, au milieu de fous qui mettent leur doigt entre ses deux yeux...

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge du voyageur - Page 2 Empty Re: L'auberge du voyageur

Message  Apeiron Jeu 14 Avr - 13:09

Apeiron s'était affalé la tête en bas sur le fauteuil près de la cheminée. Il n'avait pas bougé à l'arrivée de Derich malgré le bruit, et il se rassit de façon en tailleur dans une orientation plus conventionnelle quand celui-ci commença ses questions.

Ici ? Non, ce n'est pas un monde, enfin pas vraiment. Une bonne analogie serait la gravitation... enfin, si vous êtes au courant que les planètes et les étoiles se forment par accrétion de matière en laissant un vide autour d'elles. C'est à peu près la même chose avec les degrés de réalité. Certains mondes se forment pendant qu'un espace plus ou moins vide nait entre eux. Les Anciens ont bâti le Réseau des Routes dans cet espace qui sépare les mondes, en se servant du fait qu'il n'était pas totalement vide. Les Routes se maintiennent en absorbant les faibles degrés de réalité autour d'elles, ce qui a tendance à accentuer le vide autour d'elles et c'est ce qui explique que même nombreuses les Ombres ne vont jamais, ou presque, sur la Route elle-même. Parfois, les Routes traversent des zones plus denses d'espaces qu'elles refaçonnent et stabilisent, ce qui crée des sortes de caillots dans la circulation, incitant les voyageurs à les traverser au pas si j'ose dire. L'avantage est que ces zones deviennent parfois suffisamment denses pour entretenir un espace artificiel comme celui où nous nous trouvons et qui s'étend sur plusieurs kilomètres. Il a été colonisé par les arbres de cristal et les humains ont bâti un temple, un château et une auberge pour offrir des espace de repos pour les voyageurs.
Apeiron
Apeiron
Maitre du Jeu

Messages : 171
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge du voyageur - Page 2 Empty Re: L'auberge du voyageur

Message  Nimeroni Sam 16 Avr - 16:19

Les longues explications d'Apeiron furent interrompues par une vois féminine en provenance des escaliers:

Sombrematin ! Désolée du retard, j'ai fait quelques mixtures à mon reveil.

La prêtresse descendit tranquillement dans la grande salle, un léger sourire aux lèvres. Elle pris au passage le petit-déjeuner mis de côté par Tarvel avec un remerciement pour ce dernier.
Nimeroni traversa ensuite gracieusement la salle en direction du groupe.

Nimeroni était habillée d'une longue et sobre robe noire entourée d'une ceinture. A cette dernière étaient accrochées plusieurs potions de différentes couleurs, une fine dague couverte de runes et une sacoche. Elle n'avait pas jugée bon de prendre un sac à dos, signe qu'elle estimait que la prochaine sortie serais de courte durée.


Au fait, puis-je en savoir plus sur notre destination ?
Nimeroni
Nimeroni
Dormeur

Messages : 49
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge du voyageur - Page 2 Empty Re: L'auberge du voyageur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum