Les recoins du multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Derich

Aller en bas

Derich Empty Derich

Message  derich Jeu 20 Jan - 15:13

Age: 23 ans

Description physique:
- cheveux bruns mi-long, mal coiffés
- yeux marron clair
- petit (taille: 1m64 environ)
- chétif (poids: 59 kg environ)
- Cicatrice brulure dans le creux de la main gauche, mais qui semble ne pas le gêner.
- Quelques blessures superficielles au niveau des mains.

Description générale:
Derich est un jeune homme enjoué qui vit actuellement dans le monde d'Andur en tant qu'apprenti mécanicien. Toutes les personnes qui le connait un peu le décrit comme une personne enjoué, bavard à n'en plus finir dès que le sujet de la discussion porte sur la science.

Vêtements et équipement visible:
- Derich est généralement vêtu d'un long manteau brun en cuir, renforcé par certains endroits. Ce manteau est muni de deux grandes poches à l'extérieur, ainsi que 4 poches internes (remplies généralement d'objets peu volumineux ou de papier). D'autre part, il porte également un pantalon rouge (en tissu), sans poches, une paire de bottes brunes en cuir et une ceinture en cuir marron. Il porte de temps en temps un anneau sur un des doigts de sa main droite (généralement le pouce), qui semble avoir été modifié.
- Sous son manteau, Derich porte un revolver accroché à sa ceinture par une sorte d'étui (qui commence un peu à s'élimer) cousu sur la ceinture. Un autre étui à revolver est présent sur son côté gauche, mais contient pour le moment une simple dague, légère et rapide. D'autres boucles en cuirs ont été fixé à la ceinture afin d'y avoir quelques bricoles accrochées à portée de main.
- En déplacement, Derich se trimballe un gros sac (pesant environ 25 kg pour les trajets "longs", et environ 15 kg pour les trajets "courts"). Derich semble s'être habitué à ce poids, même s'il chancelle parfois, et a du mal à courir avec tout son attirail sur son dos. Ainsi, il a la garantie d'avoir le "strict" nécessaire (à son sens: de nombreuses personnes se sont déjà interrogées sur son sens du nécessaire) à portée de main.

Caractère:
Derich est d'un caractère enjoué, passionné dès que l'on rentre sur le domaine de la technologie. D'un naturel un peu brouillon, il adore bidouiller avec ce qu'il lui tombe sous la main, ce qui donne des créations assez peu "ergonomiques", mais qui ont tout de même le mérite de marcher (du moins, en général). Cependant, en de rares occasions, des éclats de tristesses semble percer à travers son regard, mais il semble se ressaisir assez rapidement et semble retrouver sa bonne humeur chronique rapidement...

Comportement particulier
Quand il suspecte la présence d'une forte magie, Derich a pris l'habitude de passer son anneau au doigt et de mettre sa main droite dans sa poche droite, ou sur son revolver, dans les situations tendues. S'il ne suspecte rien, il semble s'en rend compte rapidement, et exécute ces actions très rapidement, presque avec panique. De plus, il évite de laisser son sac d'équipement avec d'autres sacs, et a tendance à s'éloigner des artefacts magiques... De manière générale, il a l'air de prendre ses distances vis à vis des magiciens et autres possesseurs de pouvoirs magiques.

Compétences:
- Le niveau de connaissance technologique de Derich (en mécanique, chimie, thermodynamique, géologie...) correspond au niveau scientifique de la fin du 19ème siècle. Cela lui permet d'une part de comprendre de fonctionnement de machines et de phénomènes physiques, d'autre part de bricoler à la moindre occasion. Cependant, faute de matériel de qualité, ses objets "bidouillés" sont relativement fragiles et ont de grandes chances de se briser un jour ou l'autre (dépendant de la qualité des composants de base et du temps que disposait Derich pour peaufiner ce genre de détails).

- Derich est une des (rares ?) personnes dont les compétences magiques sombrent vers le zéro absolu. Il ne peut donc ni pratiquer la magie, ni déclencher ou manipuler un objet magique dès que cet objet nécessite des manipulations magiques pour s'activer.

- Derich connait les bases de la théorie des sceaux magiques. Il sait les reconnaître et les dessiner. Cependant, il est incapable de les activer de lui-même, ce qui le force à demander l'assistance d'un magicien.

Traits particuliers:
- Aura extrêmement faible (Le peu d'aura qu'il possède se fait vampirisé par l'anneau stabilisateur)
- Bonne résistance aux coups et blessures (A force d'expériences ratées)
- Ambidextre ("Plus pratique pour bricoler")
- Souffre du vertige

Langue parlée:
- Lingua Regis (avec quelques erreurs de prononciations de temps en temps)
- ??? (il semblerait que Derich parle une autre langue, dans laquelle il jure, entre autres...)


Dernière édition par Derich le Sam 29 Jan - 1:03, édité 2 fois
derich
derich
Dormeur

Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 34
Localisation : Dans une auberge, au milieu de fous qui mettent leur doigt entre ses deux yeux...

Revenir en haut Aller en bas

Derich Empty Re: Derich

Message  derich Sam 29 Jan - 1:00

Sac à dos

Le sac à dos que Derich porte toujours en déplacement a bien entendu été bricolé par ses soins. Plus précisément, il a été subdivisé en de nombreux compartiments pratique d'accès, afin d'organiser ses nombreuses possessions. Le sac en lui même est un grand sac en tissu (d'un volume d'environ 60-70 L), dont les compartiments du bas ont également été renforcés par des coutures métalliques, ce qui leur permet de transporter des objets assez lourds sans crever le sac. Les compartiments du haut semblent destinés à accueillir des parchemins et autres objets légers.

Le sac en lui même contient les objets suivant: (les objets avec un [*] devant sont dans le sac qu'en cas de trajets longs)
Étage du bas:
- [*] 2 plaques en aluminium de environ 3 mm d'épaisseur, de dimensions 30cm par 50cm et 1 plaques en bois épaisses de 1 cm, avec les mêmes dimensions.
Ces plaques sont placés verticalement dans le sac, de telle manière à reposer contre le dos de Derich quand il porte le sac. Ainsi, Derich a rembourré le dossier du sac pour rendre le transport plus confortable. Les plaques séparent le dos de Derich et le contenu des deux premiers étages du sac de Derich.
- Une boîte à outil complète qui a été visiblement beaucoup utilisé. Plusieurs vis et clous se trouvent à l'intérieur de cette boîte. Elle contient évidement les outils de base de mécanique (à savoir tournevis, marteau, clef de 12...)
- Les bidouilles "résistantes" de Derich se trouvent également dans ce compartiment (par exemple, les coquilles de balles).
- Une autre plaque en bois, identique à la précédente, recouvre ce compartiment, et le sépare des étages supérieurs.

Étage du milieu:
- Des rations de nourritures pour quelques jours.
- [*] Quelques livres de mécanique et de théorie des sceaux magiques (remplis de diagrammes compliqués).
- Les bidouilles légères de Derich se trouvent à cet étage (par exemple, le détecteur de magie, ou des composants chimiques (stables) et autre herbes séchées...

Étage du haut:
- Une gourde d'eau (qui semble ne pas avoir contenu que de l'eau, à l'odeur...)
- Des feuilles de parchemins et diverses notes (prises en vrac). Une plume y est coincée, entre 2 feuilles.
- Une bouteille d'encre se trouve dans une poche étanche, remplie de plumes, afin de minimiser les chocs (ce qui n'a pas toujours été réussit, à en juger les traces bleutées en dessous de cette poche).

Le poids total de tout cet équipement est d'environ 25 kg, et d'environ 15 kg quand il est partiellement allégé.


-------
En raison d'un départ précipité, sans avoir l'occasion de passer chez lui, Derich n'a pas eu le temps de rassembler ses affaires et est parti avec ce qu'il avait sur le dos. Le contenu de son sac à ce moment là était le suivant:
Étage du bas:
- Sa boîte à outil fétiche
- Une plaque de bois de 30cm*30cm, que Derich avait pris, au cas où un des côtés de son appareil son appareil craquait...
- Dynamo (pour charger la batterie de son appareil photo). La manivelle a tendance à grincer quand on la fait tourner.

Étage du haut:
- Un flacon de poudre de magnésium (hermétiquement fermé, situé du côté extérieur du sac, pour éviter trop de dégâts en cas d'explosion). La moitié du flacon a déjà été utilisé, il en reste pour environ 4 flashs, peut-être 5 en dosant minutieusement la poudre.
- Quelques biscuits (un peu scratchés)
- Une gourde d'eau (il fait chaud sous un drap noir)
- Des feuilles de parchemins et une bouteille d'encre...
- Quelques rouleaux de film noirs.
- Un cadre en bois sur lequel un morceau de film noir peut être fixé.
- Le détecteur de magie (cf bidouilles particulières) Derich le prend machinalement, afin d'être au moins mis au courant si l'une de ses bidouilles risquent de se dérégler, et pour limiter la casse dans ce cas.
- Quelques balles dans une poche (environ une dizaine)

Derich ayant déjà eu quelques problèmes avec les autorités après avoir trimbaler dans son sac plusieurs fois des substances dangereuses, il évite généralement d'en transporter... (bon après, pour le ravitaillement, il peut pas faire autrement... Et pour les expériences explosives, il ne peut pas le faire chez lui, donc au final...)

Hors du sac:
- Son appareil photo, constitué d'un piédestal en bois, vissé sur une boîte qui constitue en elle même l'appareil. Au dos de la boîte est fixé une moitié de drap noir (le drap entier trainait à terre) et devant la boite se trouve une ouverture avec plusieurs lentilles, dont une noir qui occulte la lumière entrante. A droite de la boite se trouve une fente où le film photographique peut être inséré. Au dessus de la boîte se trouve une petite boîte métallique, légèrement surélevée.

Afin de produire le flash, de la poudre de magnésium doit être versé sur le réceptacle. Cette poudre est "allumée" par une décharge électrique, générée par une batterie incrustée dans l'appareil, sous la boîte. Une ouverture permet une recharge via dynamo.
Une batterie chargée à fond peut produire 2 flashs consécutifs (Derich l'avait fabriquée avec les "moyens du bord"), sa recharge via dynamo prenant environ 4 minutes (suivant l'énergie de la personne tournant la manivelle).

- Son révolver (dans le cas de mauvaise rencontre...) chargé avec des munitions normales (6 coups, moins un vu que le premier emplacement de l'arme est vide)
- Sa dague (toujours dans le cas de mauvaise rencontre)
- Son anneau (dans sa poche)


Dernière édition par derich le Jeu 7 Avr - 21:01, édité 4 fois
derich
derich
Dormeur

Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 34
Localisation : Dans une auberge, au milieu de fous qui mettent leur doigt entre ses deux yeux...

Revenir en haut Aller en bas

Derich Empty Re: Derich

Message  derich Sam 29 Jan - 1:01

Équipement particulier:
- Revolver: Un révolver à 6 emplacements. Pour le moment, seule la crosse a été modifiée: une cavité rectangulaire y a été installé, avec de la place pour contenir 3 balles, et est accessible au moyen d'un bouton situé au bas de la crosse. Le revolver est constamment chargé de 5 balles, le premier emplacement de balle étant toujours vide par mesure de précaution.

- Dague: Une dague normale pour le moment. Derich envisage de l'électrifier dans le futur...

- Balles normales: Balles à poudre conventionnelle. Derich en porte constamment deux douzaine dans son sac, dont 5 déjà chargé dans le revolver.

- Balles creuses: De simples coquilles de balle. Employées seules, elles semblent inutile.

- Détecteur de magie: Il s'agit d'une petite fiole ronde qui a été scellé, contenant un liquide incolore, devenant rouge en présence d'effets de bord. D'après Derich, ça marche grâce à des isomères. En pratique. au repos, la boule est transparente, mais devient rouge en présence d'effets de bord. Elle redevient transparente progressivement, pendant une durée d'un quart d'heure environ.

- Lampe dynamo: Une simple ampoule branchée sur une grosse dynamo. On peut recharger la dynamo grâce à une manivelle située à l'arrière de la machine. Derich a optimisé la place et le poids de l'appareil pour avoir au final 5 minutes d'autonomie pour 2 minutes de recharge (soit 3 minutes avec les mains libres). Derich peut potentiellement brancher la dynamo sur des batteries, par exemple...

- Anneau: Un étrange anneau que porte constamment Derich en présence de magie et qui dégage une faible aura magique...
D'après les dires de Derich, cet anneau est un artefact puissant, qui lui a été confié par son ami Albrecht, et possède plusieurs fonctions:
* De manière passive, l'anneau stabilise son porteur, ce qui permet à Derich de parcourir les mondes sans que quelqu'un doive le stabiliser systématiquement (cependant, Derich est toujours dépendant au niveau du transport magique entre deux mondes)
* Quand Derich le porte, l'anneau génère un champ qui annule tout effet magique dans un rayon de 1m de diamètre. Il l'utilise principalement pour éviter que la magie perturbe ses bidouilles trop délicats, qui on généralement tendance à partir en explosion...
* Cependant, cette dernière fonction à un coût énergétique proportionnel à la taille de l'effet magique à annuler. L'énergie en elle-même est prélevée dans l'environnement direct... c'est à dire Derich lui-même. Du coup, ce dernier essaye d'éviter de faire appel à son anneau autant que possible.
* L'anneau en lui-même semble être composé de deux parties assez différentes sur le plan visuel.
derich
derich
Dormeur

Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 34
Localisation : Dans une auberge, au milieu de fous qui mettent leur doigt entre ses deux yeux...

Revenir en haut Aller en bas

Derich Empty Re: Derich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum