Les recoins du multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Discussion sur les langues

2 participants

Aller en bas

Discussion sur les langues Empty Discussion sur les langues

Message  Imryss Mar 5 Jan - 20:55

Voila j'ai commencé à établir la liste des langues que nous utiliserons dans les Recoins du multivers.
Si vous avez des avis, des commentaires, des suggestion à ce propos n'hésitez pas à vous exprimer Smile .
Imryss
Imryss
Grand Maitre du Jeu

Messages : 237
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 34
Localisation : Sur un reflet appelé Terre

https://recoins-multivers.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les langues Empty Re: Discussion sur les langues

Message  Apeiron Mar 5 Jan - 23:02

Juste pour dire que pour l'instant c'est très bien ^^

Il faudra peut-être rajouter la langue du monde de Luin's, non ?
Apeiron
Apeiron
Maitre du Jeu

Messages : 171
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les langues Empty Re: Discussion sur les langues

Message  Imryss Mar 5 Jan - 23:26

Certes mais je ne l'avais pas encore mise pour deux raisons :
- Elle n'a pas encore de nom
- Elle sert à rien puisqu'elle n'est connu que de nos deux perso qui ont déjà l'ancien et le franglais comme langue unique en commun Very Happy .

Cela dit selon les critère que j'ai posé, je devrais la rajouter. Lingua luinisis ça irai?
Imryss
Imryss
Grand Maitre du Jeu

Messages : 237
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 34
Localisation : Sur un reflet appelé Terre

https://recoins-multivers.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les langues Empty Re: Discussion sur les langues

Message  Apeiron Mer 6 Jan - 1:33

D'ailleurs, je verrai plutôt "ligua regis" et "ligua luinis" si tu veux respecter le latin. Regis est le génitif de rex, et j'ai construit luin/luinis sur le modèle de animal/animalis, donc le génitif de luin serait luinis. On peut aussi le construire sur le modèle de urbs/urbis, avec luins/luinis au d'autres choses, mais ça ne change pas ici le génitif (car le mot me semble relever de la troisième déclinaison, ne serait-ce que par la sonorité et par homogénéité avec regis).
Apeiron
Apeiron
Maitre du Jeu

Messages : 171
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les langues Empty Re: Discussion sur les langues

Message  Imryss Mer 6 Jan - 18:49

Ça marche.

Je pense que je vais donner la police Tolkien à la lingua luinis puisque luins veux dire bleu dans le langage elfique de Tolkien Very Happy .

Sinon je sais que tu voudrais donner une police spéciale à l'ancien, mais en attendant que celle-si existe nous pourrions tout de même lui trouver une police existante ne serait-ce que pour le différencier.
Imryss
Imryss
Grand Maitre du Jeu

Messages : 237
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 34
Localisation : Sur un reflet appelé Terre

https://recoins-multivers.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les langues Empty Re: Discussion sur les langues

Message  Imryss Lun 12 Juil - 12:56

Bon quelques propositions :

- la police english pour le franglais
- la police viner hand itc pour la lingua royalis (problème je crois qu'il y a une licence sur la police, faudrait en trouver une ressemblante ou un endroit où on peut quand même la télécharger. Au pire j'envoie le fichier de la police par mail aux joueurs.)
Et je trouve pas encore pour la lingua luinis
Imryss
Imryss
Grand Maitre du Jeu

Messages : 237
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 34
Localisation : Sur un reflet appelé Terre

https://recoins-multivers.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les langues Empty Re: Discussion sur les langues

Message  Apeiron Lun 19 Juil - 22:03

Ca me va.
Apeiron
Apeiron
Maitre du Jeu

Messages : 171
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les langues Empty Re: Discussion sur les langues

Message  Imryss Ven 24 Sep - 17:46

Je m'interroge, est-ce que ça ne complique pas un peu trop les choses de mettre des polices de langue? Et si on ne le fait pas est-ce qu'il faut systématiquement préciser dans quelle langue les personnages s'expriment?
Imryss
Imryss
Grand Maitre du Jeu

Messages : 237
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 34
Localisation : Sur un reflet appelé Terre

https://recoins-multivers.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les langues Empty Re: Discussion sur les langues

Message  Apeiron Ven 24 Sep - 17:58

A moins de supposer comme dans Stargate que de fait tout le monde parle la même langue, il faut différencier les différents langages d'une façon ou d'une autre. Si le système de police de langue est trop compliqué, il pourrait être possible de déclarer globalement une langue comme langue commune.

Par exemple, pour la quête du Château du Roy, il me semble normal de poser que la langue par défaut sera la même que celle qui a cours dans l'auberge (donc la lingua regalis si jeune ma buse...). Ceux qui parlent une autre langue doivent alors le préciser. Dans l'idéal, il faudrait même quelque chose du genre "... en Apeiron murmura quelque chose en ancien à l'oreille d'Imryss" et qu'ensuite je t'envoie un mp où je te dis ce qu'a dit Apeiron. Si quelqu'un écoutait le message, il pourrait au mieux en faire une transcription phonétique du message ou mieux le comprendre s'il parle l'ancien (auquel cas il aurait aussi droit à un mp).
Evidemment, il faudrait alors préciser au début de la quête la langue parlée, ce qui peut entrainer quelques quiproquos pour ceux qui rejoindraient la quête par la suite si le MJ manque d'attention.

Ou alors le problème peut être abordé de façon globale, et à ce moment-là donner une police d'écriture par langue me semble la méthode la plus simple et la plus amusante.
Apeiron
Apeiron
Maitre du Jeu

Messages : 171
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les langues Empty Re: Discussion sur les langues

Message  Imryss Ven 24 Sep - 18:51

Bon nous allons effectivement utiliser cette solution pour le moment, nous verons plus tard si nous voulons revenir dessus.

La langue par défaut est la Lingua regis, toutes les discussion sont dans cette langue sauf si il y a précision dans le post. Les langues parlé par les joueurs sont indiqué dans les fiches publiques, au besoin on pourrais faire un poste récapitulatif à ce propos. Si une personne parmi les présentes ne parle pas la langue utilisé alors elle devra faire comme si son personnage n'avait pas su ce qui a été dit. Les MJs veilleront à ce que personne ne face usage d'informations qu'il ne possède pas Smile .

Si visiblement les joueurs n'arrivent pas à faire abstraction de ce qu'ils lisent et ne peuvent pas comprendre, nous passerons à un autre système.
Imryss
Imryss
Grand Maitre du Jeu

Messages : 237
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 34
Localisation : Sur un reflet appelé Terre

https://recoins-multivers.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les langues Empty Re: Discussion sur les langues

Message  Apeiron Ven 24 Sep - 23:28

Je suis d'accord excepté le : "La langue par défaut est la Lingua regis" car cela dépend de la quête. Mais effectivement, c'est bien le cas dans la première quête.

Wink
Apeiron
Apeiron
Maitre du Jeu

Messages : 171
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les langues Empty Re: Discussion sur les langues

Message  Imryss Sam 25 Sep - 0:06

c'est le cas dans la première quête et, pour le moment, dans tout les lieux communs de notre rp (puisqu'il ne se résume pas uniquement aux quêtes) donc pour le moment la langue par défaut est la lingua regis. Si une quête se déroule dans un monde particulier avec une langue spécifique, la langue par défaut sera changé en la langue du monde à cet endrois.
Imryss
Imryss
Grand Maitre du Jeu

Messages : 237
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 34
Localisation : Sur un reflet appelé Terre

https://recoins-multivers.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les langues Empty Re: Discussion sur les langues

Message  Apeiron Sam 25 Sep - 11:50

Autant fixer la règle définitive par quête. Il est vrai que c'est le cas pour tous les lieux existants actuellement et pour la quête actuelle, mais il n'y a pas de raison que ce soit le cas tout le temps.
Apeiron
Apeiron
Maitre du Jeu

Messages : 171
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les langues Empty Re: Discussion sur les langues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum