Les recoins du multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Légendes

Aller en bas

Légendes Empty Légendes

Message  Dana Mer 9 Déc - 0:10

Ah, les légendes... ici, vous pouvez poster celles que vous voulez, des contes pour enfants aux légendes urbaines. Je commence par une petite histoire familiale, qui me vient de ma mère qui la tient de son oncle qui, je crois, la tient d'un copain.

Dans ma cambrousse bretonne, il y a une île, dont je ne dirais pas le nom (parce que nous sommes sur internet, voyez) qui est une réserve protégée pour les lapins. Et la légende raconte que les lapins, pour se nourrir, plongent pour pêcher du poisson.
Dana
Dana
Dormeur

Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Par delà le temps.

Revenir en haut Aller en bas

Légendes Empty Re: Légendes

Message  Dana Ven 12 Fév - 0:07

Est-ce que vous connaissez la légende du géant d'Irlande et du géant d'Ecosse? Ce sont des irlandais qui me l'ont raconté, j'imagine que de l'autre coté de la mer les rôles doivent-être inversés.

Le géant d'Ecosse et le géant d'Irlande ne s'aimaient pas. Ils passaient leur temps à s'envoyer des bouts de cailloux par-dessus la mer. Un jour le géant d'Ecosse en à marre, il crie "JE VAIS TE REGLER TON COMPTE!!" et il commence à traverser. Le géant d'Irlande, va voir sa femme et lui dit "Ma femme, j'ai besoin d'aide. Tu vas me coudre des langes si grandes que je puisse m'envelopper avec, moi je fais le berceau qui va avec." Quand le géant d'Ecosse arrive, l'autre se couche dans le berceau et s'emmaillote dans les langes. Le géant d'Ecosse le voit. "Ca, c'est son bébé? Le père doit faire au moins... bon, je rentre chez moi."

Smile
Dana
Dana
Dormeur

Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Par delà le temps.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum