Les recoins du multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Manuel de géographie de premier cycle des arpenteurs du roi

Aller en bas

Manuel de géographie de premier cycle des arpenteurs du roi Empty Manuel de géographie de premier cycle des arpenteurs du roi

Message  Imryss Sam 12 Juin - 6:45

Cet ouvrage épais semble relativement vieux mais malgré tout bien conservé. Il présente tout les caractéristiques d'un manuel de cour rédigé en Lingua regis.

CHAPITRE VII : ANGALIA


Si vous aspirez un jour à arpenter les anciennes routes entre les mondes au service du Roy-corbeau, vous ne pouvez pas échapper à l'étude du monde d'Angalia.

Tout d'abord ne commentez pas l'erreur du débutant de croire qu'Angalia fait partie du royaume sous peine de vous aliéner tout ses habitants. Angalia se trouve à la frontière de notre domaine. Il s'agit d'un monde qui n'est pas tombé sous la domination des nobles, nous avons donc pu avoir des contactes pacifiques avec eux.

Angalia est un monde presque entièrement recouvert par son immense océan. On retrouve dispersé par endroits des îles volcaniques ou coralliennes. Il n'existe qu'un seul continent de petite taille appelé Angal. Sa superficie est d'environs deux millions de kilomètres carré et présente assez peu de relief. Seul une série de montagne raides mais basses morcèlent la côte sud. Vous trouverez page 371 une carte des territoires insulaires connu.

Les autochtones sont une peuplade insulaire qui vie essentiellement des produits de la mer, dont ils sont passé maitre de l'exploitation. Les Angaliens sont peu nombreux et dispersés un peu partout sur les îles qui forgent ce monde. Seul le continent est un peu plus peuplé. C'est le seul endroit du monde à pouvoir produire de la nourriture à partir du sol et à disposer de lieux d'exploitation de roches et de métaux. Cette contrainte géographique a conditionné le développement des Angaliens et a fait d'eux un peuple peu industrialisé et assez dispersé. Ils ne se sont jamais tourné vers les conflits à grande échelle.

D'après les fragments d'histoires que nous avons pu recueillir, Angalia fut un des premiers mondes visité par les Anciens. Ils y furent bien accueillit et installèrent un monastère qui leur servit de base de relais. Ce monde devint alors assez vite une plate-forme commerciale vers d'autres mondes. La principale ville du continent, qui portait également le nom du monde, se développa fortement jusqu'à devenir une mégapole. C'est vraisemblablement à cette époque que le conseil des marchands, le seul organe gouvernementale du monde d'Angalia, a été formé de même que les ligues marchandes qui leurs étaient associé.

Lors de la chute des Anciens, Angalia a beaucoup souffert de la baisse de fréquentation des routes du multivers, mais grâce à sa force militaire inexistante et a son rôle charnier dans le commerce local, elle a réussi à jouer de la diplomatie pour n'être annexé par aucune puissance.

Découverte en l'an 18 par l'arpenteur Gelenoy, Angalia signa assez rapidement des accords de respects mutuels et de libre passage des marchandise avec notre souverain, amorçant ainsi une relance économique pour nos deux nations.
Imryss
Imryss
Grand Maitre du Jeu

Messages : 237
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 35
Localisation : Sur un reflet appelé Terre

https://recoins-multivers.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum